AGB

Validity GTC
These General Terms and Conditions (GTC) govern the legal relationship between heros hygiene gmbh (seller) and its customers (buyer) with regard to all contracts concluded between the parties. Any provisions of the buyer that conflict with these GTC are hereby expressly excluded. By placing an order, the client expressly agrees to these GTC.

Offer
The Seller's offer is non-binding. Price and product range changes as well as technical changes remain reserved. Product information such as technical data, illustrations, compatibility assurances are based on manufacturer information and are non-binding. The offer is always made under the suspensive condition of delivery availability on the part of the seller or a contractual partner of the seller.

Conclusion of contract
On www.heroshygiene.ch the buyer submits a legally binding offer to conclude a contract by sending his order. By accepting the order, the seller undertakes to deliver the order as quickly as possible. The contract is concluded when the seller accepts this offer by sending an order confirmation by e-mail, by post, by fax or by delivering the goods. The conclusion of the contract is always subject to the suspensive condition of delivery availability on the part of the seller or a contractual partner of the seller. In case of non-delivery due to depleted stock, shortage, products no longer available, etc., any liability is excluded. The contract language is German. The general terms and conditions can be viewed at any time. Placed orders of the buyer can be viewed at any time after creating their own customer account itself or be requested from the seller.

Prices / Delivery
All prices are quoted in Swiss francs (CHF) excluding VAT. Prices are net including VAT and LSVA charges. Deliveries are free of charge, carriage paid (domicile paid) for orders of CHF 150 gross or more to Switzerland and the Principality of Liechtenstein. For orders under CHF 150, the net packaging and shipping costs are CHF 9.00. The approximate delivery times can be viewed at www.heroshygiene.ch. In case of force majeure, pandemics, etc., these approximate delivery times may vary.

A professional installation of our dispensers including possible disassembly of the existing dispensers and commissioning must be agreed separately  and offered.

Payment
Invoices are payable net within 30 days of the invoice date unless otherwise agreed. Invoices are usually sent by e-mail or, if requested, by post. In the event of non-compliance with this payment deadline, the Buyer shall be in default without reminder and shall owe the Seller interest on arrears of 5%. Any reminder costs incurred or costs for debt collection etc. shall be charged in full to the customer. In the event of late payment, the seller reserves the right to make any outstanding or future deliveries only against advance payment. In addition, the seller reserves the right to execute orders from new customers and from existing customers for special or larger orders only against advance payment or payment on account. New customers are subject to a credit check. Offsetting is only possible with claims that have been acknowledged in writing or have been judged legally binding. Payments can be settled by invoice, by PayPal, Visa, MasterCard, TWINT or by advance payment. The delivered goods remain the property of the seller until full payment has been made. If the customer defaults on payment of the purchase price, the seller is entitled to take possession of the goods (declaration of withdrawal). The customer gives his consent to the acceptance of the goods when placing the order.

Terms of delivery
As a rule, delivery is made within 1-3 working days of the order. Deliveries are made free of charge, carriage paid to the customer's domicile, for net orders of CHF 150 or more to Switzerland and the Principality of Liechtenstein. For orders under CHF 150, the total net packaging and shipping costs are CHF 9.00.

Pallets and frames remain the property of heros hygiene gmbh and are not part of the delivery. They must be exchanged by the customer (if goods are not immediately unloaded from the pallet) or returned with the next delivery. Deliveries to the EU can be ordered and delivered via the shop heroshygiene.at.

Return right
Ordered commodity can be returned within 8 days starting from distribution with the delivery note or the calculation at expense and danger of the buyer to the following address: heros hygiene gmbh, Wiesgasse 1, 9444 Diepoldsau. Excluded from this are special orders or articles already in use as well as hygiene articles. The goods must be complete, in their original packaging and undamaged, otherwise a deduction may be made at the discretion of the seller when crediting. A handling fee of 10% of the value of the goods will be charged for returns.

Warranty
Unless otherwise stated, the warranty period is 12 months from the date of invoice. Paper goods are excluded. For technical articles, the respective enclosed warranty conditions apply. The buyer must report obvious defects no later than 8 days after receipt of the delivery, later discovered defects as soon as possible, otherwise the goods are considered accepted. The defective goods must be returned with a copy of the invoice and a detailed description of the defect to the following address: heros hygiene gmbh, Wiesgasse 1, 9444 Diepoldsau. The transport costs incurred shall be borne by the buyer. In the case of a guarantee the saleswoman decides whether a repair or an exchange is made. Excluded from the warranty are damages for which the buyer is solely responsible, e.g. as a result of improper handling, natural wear and tear or external influences for which the seller is not responsible.

Liability
Other claims of the purchaser - irrespective of the legal basis - are excluded. The Vendor, his auxiliary persons and any vicarious agents shall not be liable for any damage that has not occurred to the goods themselves, in particular not for loss of profit or other financial losses of the Purchaser. This exclusion does not apply to personal injury, for damage caused intentionally or by gross negligence.

Data protection
Customer-related data will be treated confidentially and will not be passed on. For the purpose of quality assurance, the seller explicitly reserves the right to make recordings of telephone orders or complaints.

Changes to the General Terms and Conditions
The seller reserves the right to change the General Terms and Conditions at any time.

Applicable Law / Place of Jurisdiction
All obligations arising from this contractual relationship are subject to Swiss law to the exclusion of the United Nations Convention on Contracts for the International Sale of Goods. The exclusive place of performance and jurisdiction is Diepoldsau.

AGB

Validité des CGV
Les présentes conditions générales (CGV) régissent les relations juridiques entre heros hygiene gmbh (vendeur) et ses clients (acheteur) pour tous les contrats conclus entre les parties. Toutes les dispositions de l'acheteur qui sont contraires aux présentes CGV sont expressément exclues par la présente. En passant une commande, le client accepte expressément les présentes CGV.

Offre
L'offre du vendeur n'est pas contraignante. Les changements de prix et de gamme de produits ainsi que les modifications techniques restent réservés. Les informations sur les produits telles que les données techniques, les illustrations, les garanties de compatibilité sont basées sur les informations du fabricant et ne sont pas contraignantes. L'offre est toujours faite sous la condition suspensive de la disponibilité de la livraison de la part du vendeur ou d'un partenaire contractuel du vendeur.

Conclusion du contrat
Sur www.heroshygiene.ch, l'acheteur soumet une offre juridiquement contraignante de conclure un contrat en envoyant sa commande. En acceptant la commande, le vendeur s'engage à livrer la commande le plus rapidement possible. Le contrat est conclu lorsque le vendeur accepte cette offre en envoyant une confirmation de commande par e-mail, par courrier, par fax ou en livrant les marchandises. La conclusion du contrat est toujours soumise à la condition suspensive de la disponibilité de la livraison de la part du vendeur ou d'un partenaire contractuel du vendeur. Toute responsabilité est exclue en cas de non-livraison en raison d'un stock épuisé, d'une pénurie, de produits qui ne sont plus disponibles, etc. La langue du contrat est l'allemand. Les conditions générales peuvent être consultées à tout moment. Les commandes passées par l'acheteur peuvent être consultées à tout moment après la création de son propre compte client ou être demandées au vendeur.

Prix / Livraison
Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF), TVA comprise. Les prix sont bruts, TVA et RPLP incluses. Les livraisons sont effectuées gratuitement, franco de port (domicile payé) pour les commandes d'un montant brut de 150 CHF ou plus en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Pour les commandes inférieures à 150 CHF, les frais d'emballage et d'expédition s'élèvent à un total de 9,00 CHF. Les délais de livraison approximatifs peuvent être consultés sur le site www.heroshygiene.ch. En cas de force majeure, de pandémie, etc., ces délais de livraison approximatifs ne peuvent être respectés.

L'installation professionnelle de nos distributeurs, y compris le démontage éventuel des distributeurs existants et la mise en service, doit faire l'objet d'un accord séparé et sera facturée au prix coûtant.

Paiement
Les factures sont payables net dans les 30 jours suivant la date de facturation, sauf accord contraire. En cas de non-respect de ce délai de paiement, l'acheteur est en défaut sans mise en demeure et doit au vendeur un intérêt de retard de 5%. Les frais de rappel ou les frais de recouvrement, etc. sont entièrement à la charge du client. En cas de retard de paiement, le vendeur se réserve le droit de n'effectuer les livraisons en cours ou futures que contre paiement anticipé. En Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, nous envoyons les factures par courrier ou, sur demande, sous forme de fichier pdf. Le vendeur se réserve également le droit d'exécuter les commandes de nouveaux clients et de clients existants pour des commandes spéciales ou plus importantes uniquement contre des paiements anticipés. Les nouveaux clients sont soumis à une vérification de leur solvabilité. La compensation n'est possible qu'avec des créances qui ont été reconnues par écrit ou qui ont été jugées juridiquement contraignantes. Les paiements sont effectués sur compte, en espèces ou via PayPal. Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu'à leur paiement intégral. Si le client est en défaut de paiement du prix d'achat, le vendeur a le droit de prendre possession de la marchandise (déclaration de rétractation). Le client donne son consentement à l'acceptation de la marchandise lors de la commande.

Conditions de livraison
En règle générale, la livraison est effectuée dans les 1 à 3 jours ouvrables suivant la commande. Les livraisons sont effectuées gratuitement, franco de port (domicile payé) pour les commandes brutes à partir de 150 CHF en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Pour les commandes inférieures à 150 CHF, les frais d'emballage et d'expédition s'élèvent à un total de 9 CHF maximum.

Les palettes et les cadres restent la propriété de heros hygiene gmbh et ne font pas partie de la livraison. Ils doivent être échangés par le client (si les marchandises ne sont pas immédiatement déchargées de la palette) ou retournés avec la livraison suivante. Les livraisons vers l'UE (notez que tous les articles ne peuvent pas être exportés) sont gratuites à partir de 150,00 CHF. Pour les commandes jusqu'à 150,00 CHF, les frais d'expédition sont de 14,00 CHF
Les revendeurs reçoivent leurs marchandises sans frais d'expédition à partir d'une valeur de 1000,00 CHF, sinon des frais d'expédition de 29,00 CHF sont facturés.

Revendeurs : Pour les revendeurs, la livraison est gratuite à partir de 1`000.- CHF, en dessous de ce montant, les frais de livraison effectifs seront facturés.

Marchandises dangereuses : Pour les conditions spéciales, 1,- CHF par litre sera facturé pour l'expédition de marchandises dangereuses (conteneurs de plus d'un litre).

Droit de retour
La marchandise commandée peut être retournée dans un délai de 8 jours à compter de la distribution avec le bon de livraison ou le calcul aux frais et aux risques de l'acheteur à l'adresse suivante : heros hygiene gmbh, Wiesgasse 1, 9444 Diepoldsau. En sont exclus les commandes spéciales ou les articles déjà utilisés ainsi que les articles d'hygiène. Les marchandises doivent être complètes, dans leur emballage d'origine et non endommagées, sinon une déduction peut être effectuée à la discrétion du vendeur lors du crédit. Des frais de traitement de 10 % de la valeur des marchandises seront facturés pour les retours.

Garantie
Sauf indication contraire, la période de garantie est de 12 mois à compter de la date de facturation. Les biens en papier sont exclus. Pour les articles techniques, les conditions de garantie respectives ci-jointes s'appliquent. L'acheteur doit signaler les défauts évidents au plus tard 8 jours après la réception de la livraison, les défauts découverts ultérieurement dès que possible, sinon la marchandise est considérée comme acceptée. Les marchandises défectueuses doivent être renvoyées avec une copie de la facture et une description détaillée du défaut à l'adresse suivante : heros hygiene gmbh, Wiesgasse 1, 9444 Diepoldsau. Les frais de transport encourus sont à la charge de l'acheteur. Dans le cas d'une garantie, la vendeuse décide si une réparation ou un échange est effectué. Sont exclus de la garantie les dommages dont l'acheteur est seul responsable, par exemple à la suite d'une mauvaise manipulation, de l'usure naturelle ou d'influences extérieures dont le vendeur n'est pas responsable.

Responsabilité
Les autres droits de l'acheteur - quel que soit le fondement juridique - sont exclus. Le vendeur, ses auxiliaires et ses éventuels agents d'exécution ne sont pas responsables des dommages qui n'ont pas été causés aux marchandises elles-mêmes, en particulier du manque à gagner ou d'autres pertes financières de l'acheteur. Cette exclusion ne s'applique pas aux dommages corporels, aux dommages causés intentionnellement ou par négligence grave.

Protection des données
Les données relatives aux clients seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises. Aux fins de l'assurance qualité, le vendeur se réserve explicitement le droit d'enregistrer les commandes ou les réclamations téléphoniques.

Modifications des conditions générales
Le vendeur se réserve le droit de modifier les conditions générales à tout moment.

Droit applicable / Juridiction compétente
Toutes les obligations découlant du présent rapport contractuel sont soumises au droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le lieu d'exécution et la juridiction exclusive sont à Diepoldsau.