Blouses de protection de Heros Hygiene

Fermer filtres
 
  •  
  •  
de à

Les blouses pour visiteurs, les blouses de protection ou les blouses jetables sont principalement utilisées dans le secteur médical. Leur utilisation réduit le risque de propagation des germes, par exemple le SARM, et sert donc à protéger le personnel médical, les patients et les visiteurs. Les blouses de protection jetables sont prescrites comme vêtements de protection dans certaines zones, comme au bloc opératoire. Les blouses de protection peuvent également empêcher la salissure des vêtements. Ils sont donc également très populaires dans l'industrie ou dans les laboratoires d'essai, par exemple. La blouse protège l'utilisateur du contact direct avec des substances nocives telles que les produits chimiques ou les acides.

Matériaux et propriétés

Les blouses de protection à usage unique sont généralement fabriquées en polypropylène non tissé (PP). Ce matériau non tissé présente l'avantage de ne pas contenir de latex et peut donc être utilisé sans hésitation même par les personnes allergiques au latex. En fonction de l'utilisation prévue, la blouse jetable peut également être recouverte de polyéthylène (PE) pour la rendre résistante à la pénétration de liquides ainsi qu'aux virus et aux bactéries. Dans l'industrie, en revanche, des propriétés telles que les propriétés antistatiques peuvent également être décisives pour le choix d'un produit approprié.

Taille et ajustement

Il existe différentes tailles de blouses de protection. Certaines sont de taille universelle (120 x 140 cm), tandis que d'autres sont disponibles dans les tailles habituelles (S, M, L, XL). La longueur des manches varie également. Dans le secteur des soins infirmiers, par exemple, les blouses à manches courtes sont très appréciées car elles couvrent entièrement les vêtements de travail tout en offrant un grand confort de port. En revanche, en salle d'opération, on utilise souvent des blouses jetables à manches longues, car il est important à cet effet que toute la surface du corps soit couverte. Outre les robes classiques d'une seule pièce, nous proposons également des ensembles composés d'une partie supérieure et inférieure fermée. Ils sont principalement utilisés lorsque l'ensemble des vêtements doit être couvert. Les surchaussures, les gants, les masques et les bonnets peuvent être achetés en complément ou en ensemble.

Pourquoi des blouses jetables ?

Les blouses jetables sont obligatoires dans le secteur médical car elles sont plus hygiéniques que les blouses réutilisables. En les jetant après usage, on s'assure qu'aucun virus ou bactérie ne se propage. Avec les blouses réutilisables, le nettoyage est toujours un processus critique, car il ne garantit l'élimination de tous les germes nocifs que s'il est effectué de manière optimale. Dans l'industrie ou les laboratoires, des substances nocives et tenaces sont souvent utilisées, ce qui rend également le nettoyage beaucoup plus difficile. En raison des coûts de nettoyage et d'achat, les blouses réutilisables sont nettement moins rentables que l'utilisation de blouses jetables.

Normes

En tant que partie intégrante de l'EPI (équipement de protection individuelle), les blouses sont soumises à des directives et des normes définies. Diverses normes ISO définissent la résistance des blouses jetables. Vous devez donc prêter attention à la norme requise lors du choix dans les zones critiques. Le facteur décisif pour ces certifications ISO est la norme EN 14126, qui définit les exigences ainsi que les procédures d'essai.

Acheter des blouses de protection

Achetez diverses blouses de protection directement dans notre boutique en ligne suisse et bénéficiez de prix bas et d'une livraison rapide directement depuis le stock. Si vous n'êtes pas sûr de votre choix, nous serons heureux de vous conseiller et de trouver le produit parfait pour votre application.