Désinfectant de la société Heros Hygiene

Les désinfectants protègent de manière optimale contre les bactéries et les virus. Notre offre comprend une large gamme de produits de différents fabricants. Les désinfectants sont utilisés dans de nombreux endroits, par exemple dans les établissements médicaux, dans l'industrie, dans le commerce, dans les entreprises de services, dans l'agriculture ou chez les particuliers. Dans notre boutique en ligne, nous proposons des désinfectants dans différentes tailles d'emballage que tu peux commander rapidement et facilement. Les plus petites unités sont de 100 ml et 250 ml. Les bouteilles de 500 ml et 1 l s'adaptent parfaitement à nos distributeurs avec une pompe manuelle. Pour les clients qui souhaitent de plus grandes unités, des bidons de 10 et  25 litres sont disponibles. Nous fournissons des désinfectants non seulement sous forme liquide mais aussi sous forme de gel. Le gel est enrichi d'extrait de camomille et a une agréable odeur de citron.

Désinfectants dans le secteur de la santé

L'utilisation de désinfectants est indispensable dans les cabinets médicaux, les hôpitaux et les maisons de retraite et de soins. Les substances actives qu'ils contiennent tuent les microorganismes tels que les bactéries, les spores de bactéries, les champignons et les virus sur les surfaces ou empêchent leur croissance. De cette manière, ils empêchent la transmission de la plupart des agents pathogènes. Les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent ainsi être protégées efficacement contre une infection dangereuse. Il est impératif de respecter les mesures d'hygiène dans les établissements publics et les institutions médicales.

Spectre d'action

Les désinfectants ont pour fonction d'inactiver ou de tuer les micro-organismes qui peuvent provoquer des maladies ou des infections. Contrairement à la stérilisation, cela ne concerne qu'un certain type de germes et non pas tous les organismes microbiologiques. C'est pourquoi, pour une efficacité optimale, le temps d'action suivant est recommandé par groupe d'agents pathogènes :

- contre les norovirus, coronavirus et virus de la grippe (virucide) 30 secondes
- contre les bactéries standard (bactéricide) 30 secondes
- contre les levures (fongicide) 30 secondes
- contre les mycobactéries (mycobactéricide) 60 secondes

Désinfection des mains

La désinfection des mains tue les germes pathogènes sur les mains. L'utilisation d'un désinfectant est environ 100 fois plus efficace que le nettoyage à l'eau. Comme environ 80% de tous les germes sont transmis par les mains, l'hygiène des mains occupe une place particulièrement importante dans la prophylaxie des infections. Avec la désinfection hygiénique des mains, on obtient une interruption des chaînes d'infection. Le risque d'infection est particulièrement élevé dans les professions où les contacts sont nombreux et intenses. Dans le secteur de la santé et de la restauration, la désinfection des mains est une obligation légale. Elle permet de se protéger et de minimiser les risques pour les autres. Avec une teneur en alcool de plus de 70%, on s'assure que tous les virus et bactéries meurent. Il existe également des lingettes désinfectantes imprégnées d'une solution d'alcool qui permettent une désinfection des mains particulièrement simple et rapide.

Désinfection des surfaces

La désinfection des surfaces signifie l'élimination des germes sur les surfaces et les objets inanimés. Les agents pathogènes peuvent survivre jusqu'à plusieurs mois sur les surfaces. De là, ils peuvent se propager, par exemple par les mains ou les particules de poussière. C'est pourquoi la désinfection des surfaces est une mesure préventive importante. Les micro-organismes sont particulièrement nombreux sur les surfaces avec lesquelles de nombreuses personnes entrent en contact. Ce sont les toilettes, les salles de bain, les installations de bain, les poignées de porte, les mains courantes, les plans de travail, les claviers, les sols, etc. Les surfaces et les objets contaminés par des germes transmettent indirectement les germes à d'autres personnes via les mains et les muqueuses.

Utilisation des désinfectants

Pour une désinfection hygiénique approfondie des mains, il faut environ 3 ml de liquide désinfectant. Les mains doivent rester humides pendant le temps d'action de 30 secondes (ou 60 secondes pour les mycobactéries). Il est recommandé de se désinfecter les mains après un trajet en transports publics ou une visite chez des amis ou des parents. Dans tous les cas, il faut éviter de ramener des germes de maladie à la maison. Dans les lieux publics et au bureau, il est tout à fait raisonnable de se désinfecter correctement les mains plusieurs fois par jour. cinq fois par jour est considéré comme une valeur de référence saine. Pour obtenir un effet optimal, la désinfection des mains doit être effectuée correctement. Les étapes suivantes doivent être respectées :

- Verser le désinfectant sur une paume
- frotter la paume sur la paume
- frotter la paume droite sur le dos de la main gauche et la paume gauche sur le dos de la main droite
- frotter la paume sur la paume avec les doigts croisés et écartés
- frotter l'extérieur des doigts sur les paumes opposées avec les doigts croisés
- frotter le pouce droit et gauche
- frotter les bouts de doigts fermés dans les paumes droite et gauche

Fabricant

Pour la fabrication de nos désinfectants pour les mains et les surfaces, nous faisons confiance à la collaboration de longue date avec l'entreprise Novapura AG. Ensemble, nous avons pu garantir le standard de qualité suisse et développer et optimiser les produits maison Hand-it Care® et Akasept®.
De plus, nous vendons le désinfectant pour les mains Sterillium® du fabricant allemand BODE. Nous avons également dans notre gamme le désinfectant aromatique de Colosé. Le désinfectant pour les mains peut être commandé en 3 tailles différentes.

Listé par l'OFSP

Nos désinfectants disponibles en ligne ont tous été testés par l'OFSP et se sont avérés efficaces contre les bactéries, les levures et les virus enveloppés. Un aperçu (liste des désinfectants) des produits testés est disponible sur la page de l'OFSP. Selon l'OFSP, les désinfectants pour surfaces et les désinfectants pour la peau sont adaptés aux domaines d'utilisation suivants :

- mains
- surfaces dans les hôpitaux, les maisons de soins, les laboratoires et l'industrie
- dans les entreprises du secteur alimentaire

Clients

Nos désinfectants offrent un niveau de qualité très élevé. Nos principaux clients sont des institutions qui doivent respecter des normes d'hygiène strictes. Cela inclut les hôpitaux, les institutions fédérales, les maisons de retraite, etc. La teneur en éthanol de 70% empêche efficacement la reproduction des agents pathogènes.

Informations sur les dangers

Les désinfectants sont facilement inflammables. La vapeur peut provoquer de la somnolence et des étourdissements. En cas de contact avec les yeux, il faut immédiatement rincer les yeux à l'eau pendant quelques minutes. Les désinfectants doivent être tenus hors de portée des enfants. Une utilisation inappropriée peut entraîner une résistance des microorganismes à combattre. Le lavage excessif des mains avant la désinfection est considéré comme critique, car le film protecteur naturel de la peau est réduit et l'utilisation fréquente de désinfectants peut entraîner des irritations et des gênes. En outre, une mauvaise utilisation des désinfectants et leur combinaison avec d'autres produits chimiques peuvent générer des gaz à l'odeur désagréable et dangereux pour la santé. Un désinfectant non biodégradable peut nuire à l'épuration des eaux usées, car l'interaction des bactéries est perturbée.

Élimination

La durée de vie des désinfectants est d'environ 2 ans s'ils sont conservés correctement. La date d'expiration est indiquée au dos de l'étiquette. Les désinfectants périmés doivent être éliminés dans un point de collecte prévu à cet effet pour les déchets spéciaux, afin de ne pas polluer les eaux usées.