Désinfectants de surface

Fermer filtres
 
  •  
  •  
  •  
  •  
de à
Aucun résultat trouvé pour le filtre !

Sur la plupart des surfaces, non seulement la saleté s'accumule, mais aussi les bactéries et les virus. La plupart des virus survivent plusieurs jours sur des surfaces telles que les dessus de table ou les poignées de porte. C'est pourquoi les surfaces utilisées quotidiennement doivent être désinfectées encore et encore. La meilleure façon de procéder est d'utiliser des sprays ou des chiffons de désinfection de surface.

Spray de désinfection des surfaces

Pour l'élimination rapide des virus, des saletés et des odeurs désagréables, les sprays désinfectants pour surfaces Akasept, fabriqués en Suisse, sont parfaits. Akasept peut être utilisé sur presque toutes les surfaces, qu'il s'agisse de poignées, d'équipements ou de textiles. Le spray lui-même est inodore, mais il élimine de nombreuses odeurs désagréables telles que la fumée, la sueur ou les sécrétions animales.

Lingettes de désinfection des surfaces

Comme alternative au spray de désinfection, des tissus de désinfection peuvent également être utilisés. Les lingettes Colosé fabriquées en Suisse sont parfaitement adaptées à chaque lieu de travail ou comptoir de restaurant. Que ce soit dans les zones médicales sensibles sur le plan de l'hygiène ou dans la vie privée quotidienne, les lingettes de désinfection sont idéales. Grâce au distributeur refermable pratique, les lingettes imbibées de solution désinfectante restent en permanence fraîches et prêtes à l'emploi.

Désinfection des surfaces

Lingettes de désinfection

Les lingettes sont déjà imbibées et sont proposées dans des distributeurs ou des sacs. Ils sont immédiatement prêts à l'emploi et sont donc idéaux pour la désinfection rapide des surfaces de table, des claviers, des trappes de porte, des poignées de porte, des écrans sur le lieu de travail et d'autres surfaces. Ils peuvent également être utilisés dans les établissements médicaux, par exemple pour désinfecter les outils ou les surfaces chirurgicales. Le plus grand avantage des lingettes est leur application rapide et universelle comme désinfection des lingettes.

Lors de l'utilisation et de la désinfection rapide des lingettes de désinfection des surfaces, il faut noter que la surface doit être complètement mouillée par le désinfectant. Vous trouverez des instructions plus détaillées sur l'emballage du produit.

Sprays désinfectants

Outre les lingettes désinfectantes, vous pouvez également commander en ligne, dans notre boutique, des désinfectants de surface en flacon pulvérisateur. Un spray ou une désinfection par pulvérisation est particulièrement adapté au nettoyage extensif, par exemple si toute la zone de travail doit être désinfectée après une intervention médicale. Ces produits sont également prêts à l'emploi et peuvent être utilisés immédiatement. La taille des récipients varie de 100ml (idéal pour les voyages) à 1000ml. En outre, pour de nombreux produits, vous pouvez également acheter chez nous des bidons (5L, 10L ou 25L) pour remplir vous-même les vaporisateurs.

Lorsque vous utilisez un spray désinfectant, nous vous recommandons de l'appliquer directement sur la surface. L'agent doit ensuite être distribué sous une légère pression avec une serviette en papier jusqu'à ce que toute la surface soit mouillée. Pour des instructions d'application plus détaillées, il convient de suivre les instructions du fabricant figurant sur la notice ou l'emballage.

Explication des termes

Lorsque vous choisissez le bon produit pour votre application, il est important de prêter attention à certains termes. En ce qui concerne l'efficacité contre les virus, une distinction est faite entre "virucide limité" et "virucide". Les agents virucides limités ne sont efficaces que contre les virus enveloppés, alors que les agents virucides tuent également les virus non enveloppés. Un autre terme qui revient souvent est "fongicide". Ce terme définit un agent qui tue les champignons ou les spores. "Bactéricide" est le nom donné à un agent qui endommage les bactéries au point de les tuer.

Désinfectants de surface à base d'alcool

L'alcool est l'agent le plus largement utilisé pour désinfecter les surfaces. Les désinfectants à base d'alcool contiennent un pourcentage d'eau, ce qui permet à l'alcool de pénétrer dans les cellules des bactéries, où il les détruit. Il est important, avec un tel nettoyant désinfectant, que le matériau de la surface soit compatible avec l'alcool et ne puisse donc pas être endommagé par l'agent.

Ne pas désinfecter les surfaces suivantes avec des agents à base d'alcool :

  • Plexiglas
  • Verre acrylique
  • Peintures solubles dans l'alcool (si vous n'êtes pas sûr, faites un essai sur une zone peu visible)
  • Imitation cuir

Pour empêcher les bactéries de survivre, les produits à base d'alcool doivent contenir une grande proportion d'éthanol. Il en résulte généralement aussi une certaine inflammabilité, raison pour laquelle il convient de suivre scrupuleusement les consignes de sécurité figurant sur l'emballage. Toutefois, s'ils sont utilisés et stockés correctement, ces produits peuvent être utilisés sans problème.

Désinfectants de surface sans alcool

Pour les surfaces qui ne sont pas compatibles avec l'alcool, des désinfectants de surface sans alcool conviennent. Les modes d'action des désinfectants peuvent être ici très différents. Cependant, ils sont toujours basés sur l'élimination ou le déplacement des bactéries. Pour le temps d'exposition et l'efficacité des solutions prêtes à l'emploi, il faut toujours consulter la notice et la description du produit.

Temps de contact

Le temps d'exposition est déterminant pour le choix du bon désinfectant et est très rapide par rapport aux produits à base d'alcool. Cependant, elle diffère selon le produit et peut également varier en fonction du mode d'action. Pour des informations précises, vous pouvez vous référer aux informations spécifiques du produit concentré.

Durée de conservation

Les lingettes désinfectantes dans des sacs ou des distributeurs scellés peuvent généralement être conservées pendant plusieurs années. Une fois l'emballage ouvert, ils doivent être utilisés dans un délai d'environ 3 mois afin de garantir leur efficacité continue pour la désinfection des surfaces. Il est crucial de toujours refermer correctement les distributeurs, surtout en cas d'utilisation fréquente, afin qu'ils ne se dessèchent pas.

Achat et conseil

Une large gamme de désinfectants de surface peut être commandée chez Heros Hygiene à des prix avantageux. Protégez-vous et votre entourage par une désinfection correcte des surfaces et évitez la transmission d'agents pathogènes, notamment dans les zones à haut risque, et prenez des mesures contre les micro-organismes indésirables. Si vous n'êtes pas sûr du choix de l'agent approprié, n'hésitez pas à nous contacter par courrier, par téléphone ou via le chat en ligne de la boutique en ligne, nous serons heureux de vous conseiller.