Appareils de mesure du CO2

Fermer filtres
 
  •  
  •  
de à
Aucun résultat trouvé pour le filtre !
CO2 Messgerät CARU air
Appareil de mesure du CO2 CARU air
CHF 228.00 * CHF 193.00 *
Appareil de mesure du CO2 Life 501
Appareil de mesure du CO2 Life 501
CHF 159.00 * CHF 139.00 *

Plusieurs tests ont montré que la concentration en CO2 a une grande influence sur le bien-être et la santé des personnes dans une pièce. Le dioxyde de carbone est émis dans l'air ambiant par les personnes lorsqu'elles respirent et s'accumule dans l'air. Une concentration trop élevée peut rapidement se développer, en particulier dans les pièces où plusieurs personnes se trouvent régulièrement. Cela peut entraîner différents troubles comme des difficultés de concentration, un malaise ou des maux de tête. En aérant régulièrement, il est possible de faire baisser le taux, mais malheureusement, on ne s'en rend compte que lorsque le taux a déjà provoqué des troubles.

C'est pourquoi nous recommandons l'utilisation d'un appareil de mesure du CO2, souvent appelé feu de signalisation CO2. Celui-ci surveille la concentration de CO2 dans l'air et indique, à l'aide d'une couleur ou d'un son, quand la concentration est trop élevée et que la pièce doit être aérée. Des tests ont montré que la concentration de CO2 est trop élevée dans de nombreuses pièces. Nous sommes convaincus que les appareils simples et discrets sont la meilleure solution pour la plupart des pièces.

Fonctionnement

La concentration de CO2 est indiquée en ppm, où il s'agit de la valeur "parties par million". Celle-ci décrit le nombre de particules d'une substance par million de particules de la substance. La valeur est comparable à un pourcentage ou à un pour mille, mais elle décrit une proportion dans un million de particules. L'air extérieur a normalement une valeur d'environ 400ppm et, dans le meilleur des cas, une valeur de 1000ppm ne devrait pas être dépassée à l'intérieur d'une pièce. Si la valeur limite est de 1400ppm, les appareils émettent un signal indiquant que la pièce doit être aérée immédiatement, car la qualité de l'air à ce point peut provoquer des désagréments.

L'appareil de mesure du CO2 mesure la concentration dans l'air ambiant à l'aide d'un capteur et surveille ainsi en permanence la qualité de l'air. Beaucoup d'appareils indiquent une valeur exacte à l'aide d'un écran numérique, mais il existe aussi des variantes qui indiquent la concentration à l'aide d'un signal lumineux, comme un feu de signalisation. Tous les appareils de mesure du CO2 ont pour fonction de signaler que la pièce doit être aérée si le taux de dioxyde de carbone est trop élevé. Ainsi, tu sais toujours quand il est temps d'aérer la pièce afin de garantir un climat intérieur agréable.

Utilisation

Nous recommandons l'utilisation d'appareils de mesure du CO2 dans toutes les pièces sans ventilation de confort, dans lesquelles plusieurs personnes se trouvent régulièrement. Avec une ventilation de confort, l'air ambiant est brassé suffisamment souvent pour qu'il ne puisse en principe pas y avoir de concentration trop élevée de CO2.

Nous recommandons justement un appareil de mesure du CO2 dans les salles de classe des écoles, car une concentration trop élevée peut rapidement se produire et la capacité de concentration des élèves a une grande influence sur le succès de l'apprentissage. En outre, l'appareil peut également être implémenté dans les cours pour expliquer le dioxyde de carbone ou les émissions de gaz à effet de serre. L'instrument sert donc de détecteur de CO2 et d'application pratique de la matière enseignée.

Un autre domaine d'utilisation typique d'un moniteur de CO2 est le bureau. Ici aussi, l'air ambiant et un bon climat ambiant devraient avoir une grande importance. De bonnes conditions de travail sont particulièrement importantes pour les tâches qui exigent une grande concentration.

La surveillance du taux de dioxyde de carbone est également très importante, surtout pour le sport en intérieur, car la quantité de CO2 émise par la respiration est supérieure à la moyenne. La plupart des salles de sport ou des centres de fitness sont équipés d'une ventilation de confort contrôlée, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un détecteur de CO2. Cependant, dans les salles de sport improvisées ou sans ventilation de confort, les témoins de CO2 sont d'autant plus importants.

Il existe bien sûr de nombreux autres domaines d'application pour lesquels une mesure du CO2 est utile. Des exemples peuvent en être :

  • Ateliers
  • Salles de production
  • Dans la maison, par exemple dans les salles de bricolage, les salles de loisirs ou les bureaux
  • Salles de réunion
  • Salles de réunion

Avantages des appareils de mesure du CO2

Grâce à leur design simple mais moderne et à leur construction compacte, les instruments s'intègrent parfaitement dans chaque pièce, même si les exigences esthétiques sont élevées. De plus, les appareils sont très bon marché à l'achat et peuvent en principe être utilisés dans n'importe quel espace fermé. Le fonctionnement est très simple et l'utilisation est également très simple. Les appareils indiquent la mesure à l'aide de signaux lumineux compréhensibles ou de valeurs exactes, ce qui permet aux enfants de comprendre rapidement le système, par exemple à l'école.

Acheter des appareils de mesure du CO2

Commande les appareils de mesure du CO2 pratiques directement sur notre boutique en ligne et profite des prix avantageux et de la livraison depuis l'entrepôt suisse. Si tu as des questions sur le choix des bons articles, n'hésite pas à contacter notre service clientèle pour que nous puissions trouver le produit parfait pour ton application.